Blue Nlyte Banner

Produits |

Nlyte Software Asset Manager

NLYTE SOFTWARE ASSET MANAGER (NSAM)

Découvrir, rapprocher, sauvegarder

Le Gestionnaire des actifs logiciels (SAM – Software Asset Manager) de Nlyte rassemble la base de référence des actifs logiciels la plus complète, en améliorant la précision et la couverture. Le logiciel de gestion des actifs logiciels de Nlyte fournit un soutien multiplateformes pour garantir la précision des données, du centre de données au poste de travail. Le SAM de Nlyte est indifférent aux éditeurs de logiciels, aux matériels et aux protocoles de gestion et fournit ainsi la couverture la plus complète des actifs sur le réseau.

Compass grey icon

Comment le logiciel de gestion des actifs logiciels de Nlyte peut vous aider

Conformité et contrôle des licences logicielles

Si vous êtes Gestionnaire des actifs des services des finances, de la conformité d’entreprise ou des opérations informatiques et que vous devez répondre à un audit logiciel d’un fournisseur (par ex. Oracle, Microsoft, SAP) ou à une demande de conformité interne ou externe, la solution vous aide à gagner en visibilité sur les actifs et à valider les utilisateurs, les licences et les droits d’utilisation.

Coûts réduits

Le logiciel SAM de Nlyte donne aux unités commerciales et des achats un aperçu des dépenses inutiles sur des actifs logiciels non utilisés de leur organisation. Cela leur donne l’opportunité de renégocier des accords de licence ou de réaffecter des droits d’accès. En outre, vous pouvez identifier les droits de licences insuffisants, de façon à éviter des audits et les frais occasionnés par les pénalités.

Gestion précise du cycle de vie

SAM de Nlyte permet aux unités commerciales et aux centres de services de prendre des décisions opérationnelles en fonction d’informations plus précises sur les applications, telles que les versions et les données d’installation. Cela accroît la productivité en assurant que les derniers applications et correctifs sont déployés, améliorant des applications telles que Microsoft SCCM.

Gestion des risques

Les gestionnaires de la sécurité et responsables de la conformité ont besoin de la capacité de visualiser clairement ce qui est installé et où, de valider l’historique des correctifs et de savoir qui détient les accès. Le SAM de Nlyte fournit une source unique d’informations fiables, un suivi permanent des changements et la possibilité de mettre en évidence les actifs et les accès non conformes aux politiques.

Case study icon

Livre blanc de SAM

Le Gestionnaire des actifs logiciels fait partie de la Solution de gestion des actifs technologiques de Nlyte et vise à aider les organisations à identifier, suivre et sécuriser tous les actifs logiciels.

Video icon

vidéo

Vos droits d’utilisation des licences logicielles sont-ils à jour ? Est-ce que toute l’équipe utilise la bonne version ? La solution SAM de Nlyte vous aide à rester conforme et à jour.

Video icon

Webinaire sur la solution SAM

Le SAM de Nlyte aide à valider les besoins réels de logiciels, localiser et identifier les détails d’installation, simplifier le rapprochement des droits d’utilisation au niveau des services financiers et des achats et permet la vérification des versions de la gestion des risques.

Cas d’utilisation de NSAM

Solutions NSAM

Technology Asset Management

(Gestion Des Actifs Technologiques)

Extension de la gestion des biens informatiques pour inclure des périphériques IoT tels que la vidéosurveillance, les équipements médicaux et les équipements industriels. Suivre et gérer tout ce qui est connecté au réseau. Découvrir et identifier des informations détaillées sur les périphériques, leur configuration et leur utilisation.

AIM icon

Asset Integrity Monitoring (AIM)

(Suivi De L’intégrité Des ACTIFS/AIM)

Assurer l’intégrité des actifs physiques en fournissant une base de référence de tous les actifs, systèmes d’alimentation et processus de votre datacenter ou de vos installations de colocation. Il améliore la gestion et renforce la chaîne de traçabilité de tous les actifs du datacenter, depuis l’approvisionnement jusqu’au déclassement.

DCSM icon

Nlyte Data Center Service Management (DCSM)

Gestion De Service Du Centre De Données (DCSM) de Nlyte)

Unifier la gestion des processus ITIL, les systèmes ITSM et DCIM pour un processus de flux de travail unifié améliorant l’automatisation et l’efficacité des équipes ventilées, et réduisant les coûts opérationnels sur l’ensemble de l’infrastructure de calcul physique.

Blue Nlyte Banner

Products |

Nlyte Software Asset Manager

SOFTWARE ASSET MANAGER (SAM)

Discover, Reconcile, Safeguard

Nlyte’s Software Asset Manager (SAM) gathers the most comprehensive software asset baseline improving accuracy and coverage.  Nlyte’s software asset management software provides cross platform support ensuring accurate data from data center to desktop. Nlyte’s SAM is software publisher, hardware, and management protocol agnostic to provide the most extensive coverage of assets on the network.

Compass grey icon

How Nlyte’s Software Asset Management Software Helps You

Software License Compliance and Control

As an Asset Manager in Finance, Corporate Compliance, or IT Operations, responding to a software audit from a vendor (e.g. Oracle, Microsoft, SAP) or an internal or external compliance request, the solution helps you gain clarity on assets and validate users, licenses, and entitlements.

Reduced Costs

Nlyte’s SAM software gives Procurement and business units insight on where their organization is overspending on unused software assets. This provides the opportunity to renegotiate licensing agreements or reallocate entitlements. Additionally you can identify where you have a shortage of licenses entitlements avoiding auditing and penalty expenses.

Accurate Life Cycle Management

Nlyte’s SAM enables business units and service desks to make operational decisions based on more accurate application information such as versions and installation data. This increases productivity by ensuring the latest application and patches are deployed, augmenting applications like Microsoft SCCM.

Risk Assessment

Security managers and Compliance officers need the ability to clearly see what is installed, where it is installed, validate its patch history, and know who has access. Nlyte’s SAM provides a single source of truth, ongoing monitoring for changes, and the ability to highlight assets and access that is out of policy compliance.

Case study icon

Whitepaper

Software Asset Manager is part of Nlyte’s Technology Asset Management Solution and is aimed at helping organizations identify, track, and secure all software assets.

Video icon

Video

Are your software license entitlements up to date? Is everyone using the right version? Nlyte’s SAM solution helps keep you compliant and current.

Video icon

Webinar

Nlyte’s SAM helps validate actual software needs, locate and identify installation details, simplifies procurement and finance reconciliation of entitlements, and provides risk management version verification.

NSAM Use Cases

NSAM Solutions

Technology Asset Management (TAM/ITAM)

Extending IT Asset Management to include IoT devices such as CCTV, medical equipment, and industrial equipment. Track and manage all things connected to the network. Discover and identify detailed information of devices, their configuration, and usage.

AIM icon

Asset Integrity Monitoring (AIM)

Ensure the integrity of physical assets by providing a baseline of all assets, power systems and processes in your data center or colocation facilities. It improves management and strengthens the chain-of-custody of all data center assets from procurement through decommissioning.

DCSM icon

Nlyte Data Center Service Management (DCSM)

Unify ITIL process management, ITSM systems, and DCIM together for a unified workflow process improving automation, efficiency of disaggregated teams, and lowering operational costs across the entire physical compute infrastructure.