Blue Nlyte Banner

Solutions |

DCIM

GESTION DES INFRASTRUCTURES DU CENTRE DE DONNÉES PLATINUM DE NLYTE

Combler l’écart entre les installations et les TI — planifier, gérer, automatiser

La Gestion des infrastructures du centre de données Platinum (DCIM) de Nlyte vous permet d’assurer une gestion efficace de l’intégralité de votre infrastructure électronique physique et virtuelle y compris le datacenter, la colocation et la périphérie de réseau. La solution logicielle DCIM de Nlyte permet la gestion au moyen de procédés automatisés de l’ensemble de vos actifs, ressources, processus et personnel tout au long du cycle de vie de vos infrastructures informatiques.

DCIM plan icon


Gestion des actifs
De la rampe de réception à la mise hors service, la solution DCIM maximise la valeur de production de vos actifs au fil du temps. En documentant le changement à sa source, la solution DCIM de Nlyte facilite l’intégration ponctuelle du matériel dès sa réception jusqu’à la mise hors service des anciens équipements.

Automatisation du travail
DCIM de Nlyte optimise la productivité de vos ressources et de votre personnel à travers des processus intelligents mesurables et reproductibles qui maximisent l’efficacité des personnes. Cette solution logicielle accompagne la répartition de plusieurs tâches entre des équipes différentes. Elle encourage la mise en œuvre des cadres ITIL et COBIT dans le datacenter sans recourir à un quelconque développement ou service supplémentaire.

Communication bilatérale entre les systèmes
Nlyte devient l’unique source de référence en ce qui a trait aux informations liées au partage des ressources entre les installations, les systèmes informatiques et opérationnels.

Optimisation des infrastructures et des charges de travail
Solution conçue pour contribuer à l’atteinte de vos objectifs en matière d’efficacité opérationnelle et la réduction du nombre de processus ponctuels qui se déroulent dans votre datacenter. Exploite la charge de travail, l’espace et la capacité énergétique non utilisés ou sous-utilisés afin de maximiser votre retour sur investissement.

Planification de l’espace et des résultats
Prévoit et anticipe sur l’état futur de la capacité physique de votre datacenter sur la base de la gestion de la consommation. Les modèles hypothétiques « Dans l’éventualité où » permettent d’évaluer au préalable l’impact de la performance réelle des projets du centre de donnés sur l’espace, l’alimentation électrique, le refroidissement et les réseaux.

Gestion de risques, audit, conformité et reporting
Les simulations de panne électrique et l’automatisation du travail réduisent le risque d’erreur inconnue et d’origine humaine. Les outils d’audit et de reporting améliorent la visibilité et permettent de répondre aux exigences en matière de conformité.

*Gestion des infrastructures du dater center

Binoculars icon

DCIM pour néophytes

Apprendre comment réduire les coûts et améliorer l’efficacité du datecenter.

Video icon

Vidéo

À propos de la suite logicielle DCIM de Nlyte

Case study icon

Fiche technique

Les raisons qui font de nous votre meilleur fournisseur de solution DCIM

Fonctionnalités principales

Protection des solutions logicielles

Critère de la phase 1 du Programme de diagnostic et d’atténuation continus (CDM) du ministère américain de la Sécurité intérieure

Le protocole SAML 2.0 est désormais pris en charge

Blue Nlyte Banner

Data Center Asset Management (DCIM)

Optimize Your Data Center Infrastructure

Data Center Infrastructure Management (DCIM) allows you to effectively manage your entire physical and virtual compute infrastructure including data center, colocation, and edge. Nlyte’s DCIM software solution automates the management of all your assets, resources, processes and people throughout the entire lifecycle of your compute infrastructure.

Key Features


Asset Management

From the receiving dock to decommissioning Nlyte DCIM maximizes the production value of your assets over time. Capturing change at its source, Nlyte DCIM facilitates timely onboarding of equipment at the time of receiving through to the decommissioning of older equipment.

Workflow Automation

Optimize your resources and personnel with measurable, repeatable intelligent processes making individuals more efficient. Support cross-team assignment for multi-team tasks. Extend the adoption of ITIL and COBIT into the data center without any additional development or services.

Bi-lateral systems communication

Nlyte becomes your single source of truth for all assets sharing information between Facilities, IT, and business systems.

Infrastructure and workload optimization
Designed to support your operation efficiency goals and reduce the number of ad-hoc processes at play in your data center. Unlock unused and under-utilized workload, space, and energy capacity to maximize your ROI.

Space and efficiency planning

Forecast and predict the future state of your data center’s physical capacity based on consumption management. “What if” models forecast the exact capacity impact of data center projects on space, power, cooling and networks.

Risk, audit, compliance, and reporting

Power failure simulations and automated workflow reduce the risk of the unknown and human error. Audit and reporting tools improve visibility and help achieve compliance requirements.

*Data Center Infrastructure Management

Binoculars icon

DCIM for Dummies

Learn How to Reduce Costs and Increase Efficiency in the Data Center.

Video icon

Video

About the Nlyte DCIM Software Suite.

Case study icon

Product Overview

Video icon

Webinar

Automation for a Continuously Aware Data Center

Download a Free
DCIM for Dummies
eBook

Secure Solutions

Department of Homeland Security’s Continuous Diagnostics and Mitigation (CDM) Program’s, Phase 1 criteria

SAML 2.0 is now supported