Blue Nlyte Banner

Produits |

Nlyte Asset Explorer

NLYTE ASSET EXPLORER

Source d’informations fiables

Vous ne pouvez pas gérer et protéger ce que vous ignorez avoir. Nlyte Asset Explorer est une solution logicielle d’entreprise complète qui collecte automatiquement des informations détaillées sur chaque périphérique connecté au réseau. La solution inclut tous les outils et toutes les technologies permettant de visualiser les résultats de l’inventaire de matériel détecté, ses attributs de configuration, ses services/processus et ses applications.

Discovery icon


Découverte automatisée du matériel et des logiciels
La découverte sans agent NextGen identifie et catalogue tout ce qui est relié à votre réseau, qu’il s’agisse d’alimentation et d’installations, de calcul, d’ordinateurs portables/de bureau ou d’actifs IoT et établit une base de référence des actifs logiciels.

Inventaire détaillé de tous les attributs d’actif

Nlyte Asset Explorer, indépendante des protocoles, des plateformes et des fournisseurs, dresse l’inventaire de tout le matériel et de tous les logiciels qu’elle analyse.

Rapprochement entre les systèmes informatiques et commerciaux
Des informations détaillées sont partagées avec Nlyte Asset Optimizer, ainsi que les systèmes ITSM, BI, RH et ERP pour un suivi précis de l’utilisation, du soutien et des frais généraux de maintenance.

Atténuation des risques
Découvrir le matériel et les logiciels inconnus qui pourraient constituer un risque potentiel, confirmer que les processus de gestion des modifications sont satisfaits, celui qui interagit avec les actifs, et fournir les données nécessaires aux audits et à l’établissement de rapports de modification delta.

Que ne savez-vous pas au sujet de votre infrastructure informatique ?

Case study icon

Aperçu

Asset Explorer fournit la source d’informations définitive pour tous les autres systèmes informatiques et commerciaux. NextGen Asset Explorer de Nlyte découvre et invente automatiquement tout ce qui fonctionne sur le réseau, car il est sans agent et agnostique quant au protocole. Fort de sa capacité à collecter des centaines de points de données par actif, le moteur de Business Intelligence fournit des informations précieuses pour les applications financières, de conformité, de sécurité et informatiques.

Video icon

Vidéo

La responsabilité de la gestion des actifs relève de nombreux rôles au sein de l’organisation, des équipes des finances et des achats du directeur administratif et financier, des équipes de sécurité et de gestion des risques des responsables de la sécurité, des équipes des opérations informatiques du DSI et des architectes, voire des RH.  Découvrez comment NexGen Asset Explorer de Nlyte vous aide dans toutes ces disciplines.

Video icon

Webinaire

Découvrez comment NextGen Asset Explorer de Nlyte répond aux défis auxquels toutes les entreprises sont confrontées, y compris le suivi de la distribution incessante des applications, des outils et des ensembles de données. Découvrez comment vous pouvez améliorer la sécurité et la responsabilisation, la reprise après sinistre et la gestion des ressources logicielles.

Cas d’utilisation pour Nlyte Asset Explorer

Connecteurs

Connecteur Microsoft SCCM

Le connecteur Nlyte Asset Explorer spécialement conçu pour Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) permet aux services informatiques d’effectuer des rapprochements entre les données de découverte, de mappage et d’établissement de rapport et la base de données SCCM. Ce connecteur permet de combler les lacunes de l’outil SCCM de Microsoft, notamment les contrôles de sécurité dispersés, la surcharge du serveur de gestion, les moteurs et les tableaux de bord d’établissement de rapport inefficaces.

Solutions Nlyte Asset Explorer

GESTION DES ACTIFS TECHNOLOGIQUES (TECHNOLOGY ASSET MANAGEMENT-TAM/ITAM)

Extension de la gestion des biens informatiques pour inclure des périphériques IdO tels que la vidéosurveillance, les équipements médicaux et les équipements industriels. Suivre et gérer tout ce qui est connecté au réseau. Découvrir et identifier des informations détaillées sur les périphériques, leur configuration et leur utilisation.

AIM icon

Asset Integrity Monitoring (AIM)

(Suivi De L’intégrité Des ACTIFS/AIM)

Assurer l’intégrité des actifs physiques en fournissant une base de référence de tous les actifs, systèmes d’alimentation et processus de votre datacenter ou de vos installations de colocation. Il améliore la gestion et renforce la chaîne de traçabilité de tous les actifs du datacenter, depuis l’approvisionnement jusqu’au déclassement.

RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES (RGPD)

La Data Center Infrastructure Management Suite (Suite de gestion de l’infrastructure du centre de données) de Nlyte améliore la conformité en offrant la possibilité de suivre, au sein de l’infrastructure physique, l’emplacement des données, si elles sont cryptées et par quelle méthode, les moyens utilisés pour le transport des données, ainsi que les utilisateurs qui ont interagi avec ces données.

DCSM icon

Nlyte Data Center Service Management (DCSM)

(Gestion De Service Du Centre De Données (DCSM) Nlyte)

Unifier la gestion des processus ITIL, les systèmes ITSM et DCIM pour un processus de flux de travail unifié améliorant l’automatisation et l’efficacité des équipes ventilées, et réduisant les coûts opérationnels sur l’ensemble de l’infrastructure de calcul physique..

Blue Nlyte Banner

Products |

Nlyte Asset Explorer

NLYTE ASSET EXPLORER

Learn more about Nlyte Discovery and IT asset management, enterprise software that collects information about the devices on your network, allowing you to control and manage them.

Trusted Source of Truth

You can’t manage and protect what you don’t know you have. Nlyte Asset Explorer is a comprehensive enterprise software solution that automatically collects detailed information about every device connected to the network. The solution includes all the tools and technology to visualize the results of the discovered inventory of hardware, its configuration attributes, services/processes, and application.

Discovery icon


Automated discovery of hardware and software
NextGen agentless discovery identifies and catalogs everything attached to your network from power and facilities, compute, laptop/desktop, and IoT assets establishing a Technology Asset Baseline.

Detailed inventory of all asset attributes
Protocol, platform, and vendor agnostic Nlyte Asset Explorer takes inventory of all hardware and software it scans.

Reconciliation across IT and business systems
Detailed information is shared with Nlyte Asset Optimizer, as well as ITSM, BI, HR, and ERP systems for accurate tracking of usage, support, and maintenance overhead.

Risk Mitigation
Discover unknown hardware and software that could be a potential risk, validate change management processes are being met, who is interacting with the assets, and provide the needed data for audits and delta change reporting.

Overview

Case study icon

Product Overview

Asset Explorer delivers the definitive source of truth for all other IT and business systems.  Being agentless and protocol agnostic, Nlyte’s NextGen Asset Explorer automatically discovers and inventories everything running on the network. With the ability to collect hundreds of data points per asset the Business Intelligence engine delivers rich information for finance, compliance, security, and IT applications.

Video icon

Video

The responsibility for asset management falls across many roles in the organization, CFO finance and procurement teams, CSO security and risk management teams, CIO IT Operations and Architect teams, even HR.  See how Nlyte’s NexGen Asset Explorer helps in all of these disciplines.

Video icon

Webinar

Learn how Nlyte’s NextGen Asset Explorer is addressing challenges facing every organization including tracking rampant distribution of applications, tools, and data sets. Hear how you can improve security and accountability, disaster recovery, and software asset management.

Use Cases for Nlyte Asset Explorer

Connectors

Microsoft SCCM Connector

The Nlyte Asset Explorer purpose-built connector for Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) enables IT organizations to perform Discovery, Mapping, and Reporting Reconciliation against the SCCM data base. This connector helps close the gaps with Microsoft’s SCCM tool that include scattered security controls, management server overhead, and inefficient reporting engines and dashboards.

Nlyte Asset Explorer Solutions

AIM icon

Asset Integrity Monitoring (AIM)

Ensure the integrity of physical assets by providing a baseline of all assets, power systems and processes in your data center or colocation facilities. It improves management and strengthens the chain-of-custody of all data center assets from procurement through decommissioning.

General Data Protection Regulation GDPR

Nlyte’s Data Center Infrastructure Management Suite improves compliance by providing the ability to track within the physical infrastructure where the data resides, whether it is encrypted and by what method, the means in which the data is transported, and who has interacted with the data.

Technology Asset Management (TAM/ITAM)

Extending IT Asset Management to include IoT devices such as CCTV, medical equipment, and industrial equipment. Track and manage all things connected to the network. Discover and identify detailed information of devices, their configuration, and usage.

DCSM icon

Nlyte Data Center Service Management (DCSM)

Unify ITIL process management, ITSM systems, and DCIM together for a unified workflow process improving automation, efficiency of disaggregated teams, and lowering operational costs across the entire physical compute infrastructure.